Contraespionaje

Europe-Connection spécialiste français dans la vente en ligne de matériel de contre-espionnage, détecteur de signaux RF, détecteur de caméra espion, détecteur de jonctions non linéaires et outil de chiffrement et de protection des données. Livraison offerte et produits garantis 5 ans.


Dispositifs de contre-espionnage, que sont-ils ?  Et à qui sont-ils destinés ?

Les dispositifs de contre-espionnage regroupent toute la catégorie des TSCM (technical surveillance counter-measures) c’est-à-dire des contre-mesures de surveillance technique (CMST). Ce type de dispositif de contre-espionnage peut aussi bien être utilisé par des particuliers que par des professionnels. L'espionnage est devenu classique en 2021, Europe-Connection propose une large de gamme d'outils de contre-espionnage adaptés aux particuliers comme aux entreprises et vous accompagne dans le choix de vos articles pour vous offrir la meilleure protection.

 

Pour vous aider à trouver le matériel adapté à vos besoins, vous pouvez nous contacter directement par un des multiples moyens proposés depuis la rubrique "Contactez-nous".

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les dispositifs de contre-espionnage...

 

Matériel de contre-espionnage pour les professionnels et les entreprises

L'espionnage industriel et commercial est devenu une banalité en 2021, aujourd'hui Europe-Connection vous accompagne pour vous protéger grâce à du matériel de contre-espionnage haut de gamme et facile d'utilisation. Protéger vos réunions contre toutes écoutes extérieures, mettez vos projets et vos innovations à l'abri grâce aux chiffrements des données, et apprenez à détecter des dispositifs d'espionnage placé à votre insu.

Matériel de contre-espionnage pour les particuliers 

De nombreux pays rapportent aujourd'hui un phénomène grandissant de vente de vidéo sans droit à l'image. En effet de plus en plus d'hôtels, lieux publics et autres sont compromis par des caméras d’espionnage. Les criminels sauvegardent ensuite ces images pour les vendre au marché noir, la plupart du temps sur le darkweb, ou pour demander des rançons aux victimes. En 2021 le piratage des webcams PC est également devenu un acte courant. Europe-Connection propose des outils de contre-espionnage facile d'utilisation et aux meilleurs prix ne demandant aucune connaissance préalable pour les particuliers. Dès aujourd'hui vous pourrez détecter une écoute illégale de votre téléphone ou tout autre objet espion pouvant compromettre votre vie privée.

Matériel de contre-espionnage pour les organisations gouvernementales et les professionnels CMST 

Europe-Connection propose une large gamme de produits de contre-espionnage pour les professionnels en contre-mesure de surveillance technique et pour les organisations gouvernementales. Beaucoup de nos dispositifs ne sont pas présents sur notre site web pour des raisons de sécurité. Mais vous pouvez nous contacter pour obtenir notre catalogue réservé aux professionnels. Vous y retrouverez principalement des brouilleurs de fréquences, des détecteurs de jonctions non linéaires, des dispositifs de contre-terrorisme et autres.

Présentation des différents dispositifs de contre-espionnage

Détecteur de signaux RF 

Il existe deux types de détecteurs de signaux, les détecteurs RF basiques de première inspection et les détecteurs RF indicatifs. Les deux modèles fonctionnent sur le même principe, ils détectent les ondes électromagnétiques transmises par les dispositifs espions, et signalent à l’utilisateur la préscence d'un dispositif d'espionnage. Ces appareils de contre-espionnage possèdent des plages de fréquences en fonction du type de matériel recherché. La plupart des dispositifs espions utilisent des fréquences radio allant de 1000 mhz à 6000 mhz.

Détecteur de radiofréquence basique 

Le détecteur de signaux basiques sert à réaliser une première inspection, il est généralement moins couteux et apprécier par les particuliers du fait de sa simplicité, il sert à détecter des ondes électromagnétiques provenant de dispositif espion sans indiquer le type de fréquence. De ce fait, l’utilisateur saura qu’un appareil suspect et détecter, pour savoir de quel type de dispositif il s’agit il devra utiliser un détecteur RF indicatif.

Détecteur de radiofréquence indicatif

Le détecteur de signaux indicatif permet de définir de quel type de radiofréquence il s’agit exactement. Les détecteurs RF indicatifs sont généralement utilisés par les professionnels en raison de leurs précisions et des indications précises données par le détecteur. Ces données leurs permettront de mettre en place des contre-mesures afin de désactiver les dispositifs d’espionnage en fonction de la fréquence utilisée.

Endoscope d’inspection et caméra d’inspection

Les endoscopes d’inspection ou caméra d’inspection sont des outils d’espionnage et de contre-espionnage, en contre-espionnage ils sont particulièrement utiles pour la recherche visuelle de dispositifs espion (recherche de traceur GPS sous le châssis d’une voiture, recherche de microphone espion dans une grille d’aération, etc.) Leurs longs câbles et leurs caméras couplées à de puissants LEDS leur permettent de s’introduire dans des recoins inaccessibles par l’homme.

Endoscope d’inspection avec écran 

Les caméras d’inspection avec écrans sont souvent présentes dans les kits de professionnels du contre-espionnage. Ils sont composés d’un écran qui retransmet en direct toutes les images vues depuis la caméra ainsi qu’un câble rigide ou semi-rigide de 1 à 50 mètres permettant d’inspecter toutes les zones inaccessibles par l’homme.

Endoscope d’inspection Wi-Fi 

Ce type de caméra d’inspection fonctionne sur le réseau Wi-Fi, sur la fréquence de 2,4 Ghz. Ils sont particulièrement pratiques car ils peuvent être connectés sans fil à un PC, un smartphone ou un écran de réception permettant à l’utilisateur de garder ses deux mains libres pour diriger la caméra durant l’inspection.

Détecteur de caméra espion 

On retrouve trois types de détecteurs de caméra espion. Les détecteurs de caméra espion par infrarouge, les détecteurs de caméra espion par laser, et les détecteurs de caméra espion par radiofréquence.

Détecteur visuel de caméra espion par infrarouge

Les détecteurs de caméra espion par infrarouge sont équipé de LED puissants et d’un filtre infrarouge à travers le quel l'utilisateur inspectera la pièce suspecte. Les LED infrarouges permettront de faire scintiller tous les objectifs de caméra qu’elles soient éteintes ou allumées. Elles ressortiront comme un point rouge vif à travers le filtre infrarouge. Le filtre infrarouge permettra quant à lui d’éliminer tous les autres reflets ne provenant pas de la lentille d’une caméra espion. La distance de détection est généralement courte jusqu’à 20 mètres environ.

Détecteur visuel de caméra espion et de système d’observation par laser 

Les détecteurs de système d’observation secrète permettent de repérer des dispositifs optiques à de longue distance. Sa technique repose sur un faisceau laser puissant et sur le principe de rétroflexion des objectifs optiques. L’appareil va émettre un laser puissant, qui sera reflété dans le même angle de vision par l’appareil ciblé. Le réfléchissement de l’objectif fera apparaître un scintillement puissant sur l’écran de contrôle de l’observateur. Ces types de détecteur sont des dispositifs de contre-espionnages professionnels capables de détecter tout objectif électro-optique, comme des jumelles de vision nocturne, des jumelles d’observation longue distance, des lunettes de sniper, ou des caméras espions.

Détecteur de caméra espion par radiofréquence 

Les détecteurs de caméra espion par radiofréquence fonctionnent sur le même principe que les détecteurs de signaux classiques. Mise à part que le détecteur de caméra RF dispose d’un écran qui retranscrit les images des caméras. Généralement ce type de dispositif scan les fréquences les plus couramment utilisés par les caméras ( 1,2 G. Hz, 2,4 GHZ, Wi-Fi, 5,8 G. Hz). Ils sont aussi bien utilisés pour des opérations de surveillance et d’espionnage que pour des opérations de contre-espionnage.

Matériel de cryptage et de chiffrement 

Les outils de cryptage et de chiffrement permettent de protéger vos données sensibles, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Bien qu’il existe une multitude de logiciels gratuits permettant de protéger vos fichiers comme PGP, Europe-Connection vous offre du matériel haut de gamme permettant de protéger toutes vos données par des protocoles de chiffrement de haute sécurité. De l’ordinateur crypté, jusqu’à la clé USB chiffré, vous trouverez tous le matériel de chiffrement nécessaire pour protéger vos activités.

Détecteur de jonctions non linéaires 

Les détecteurs de jonctions non linéaires également appelés NLJD pour Non lineare junction detector sont des outils de contre-espionnage professionnel particulièrement efficace. Il repose sur la technologie de détection des matériaux semi-conducteurs. Ces matériaux sont aujourd’hui utilisés pour la fabrication de tous les objets électroniques. Grâce à un détecteur de jonctions non linéaires vous pourrez déceler tout dispositif d’espionnage (caméra espion, microphone espion, ou traceur GPS) qu’ils soient éteints ou allumés. De plus ce type d’appareils permet également la détection d'explosif électronique.

Outils de brouillage et jammers

Il existe différents types de dispositif de brouillage ou de jammers sur le marché. Ces types de dispositifs appartiennent à la catégorie du contre-espionnage actif, ils servent à désactiver des dispositifs espion en brouillant les signaux radio ou en saturant les microphones.

Brouillage sonore par ultrason

Les dispositifs de brouillage sonore par ultrason servent à désactiver les microphones espions en les rendant inutilisable. On parle de saturation de microphone. Il émet un puissant son sur une fréquence inaudible par l’homme, généralement entre 21 et 26 GHz. Le son est capté et traité par la plupart des microphones, de ce fait il devient incapable d’enregistrer tout autres sons dans les environs. 

Brouillage sonore de conversation

Le dispositif de brouillage sonore de conversation est une alternative au brouillage par ultrason. Cette fois il émet de puissants sons audibles par l’homme, généralement sur les mêmes fréquences que la voix humaine, de ce fait les microphones aux alentours enregistrent une bande-son inutilisable par la suite, même avec un logiciel de traitement et d’isolation professionnel. Le brouilleur de conversation DRUID D-06 émet des voix puissantes dans un rayon de 10 mètres, pendant que les interlocuteurs possèdent un casque leur permettant de s’entendre clairement. Dans la même catégorie on retrouve le Rabbler qui lui est un dispositif de brouillage sonore portable. L’avantage du brouilleur sonore de conversation de contre-espionnage est qu’il permet également de rendre votre conversation inaudible pour tout autres personnes aux alentours.

Brouillage de fréquence et jammers

Les brouilleurs de fréquences ou jammers sont interdits en France est en Europe pour les particuliers. Les dispositifs de brouillage par signaux radio sont réservés aux gouvernements et aux militaires. Ils permettent de rendre inutilisable une fréquence choisie en émettant de puissants signaux sur celle-ci. Avec ce type d’appareils il est donc possible de rendre innutilisable des dispositifs de communication GSM, de forcer l’atterrissage d’un drone aérien, ou même de brouiller des alarmes anti-infraction.

26 artículo
+ mostrar el menú
Envios internacionales gratuitos
Envios a todo el mundo sin costos adicionales ni compra mínima
Pago seguro
Seguridad de transacciones mediante protocolo SSL v3 256 bits
Servicio de atención al cliente español
Disponible las 24 horas
Programa de protección del comprador
Devoluciones gratis y garantía de reembolso

No tengo una cuenta,
quiero inscribirme

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

Ya tengo una cuenta